Aller à la barre d’outils

Gabarits à découper de Tibili

“Le petit garçon qui ne veut pas aller à l’école”

Il y a quelques années, lors de notre projet “voyage en Afrique”, j’avais proposé à mes élèves de réaliser le portrait de Tibili. Voici le lien vers l’ancien article ICI.

Je vous propose les gabarits à découper et colorier suivant l’habileté manuelle de vos élèves, sinon, c’est l’adulte qui trace et découpe dans différents papiers et les enfants assemblent et collent. Pour ma part, à l’époque, j’avais moi-même découpé les jambes dans du papier gouaché marron, et les élèves découpaient les autres pièces tracées par mes soins: le pagne est un rectangle dans du papier affiche rouge, le tee-shirt est tracé dans du papier canson blanc et les élèves rajoutent des rayures au feutre, la tête est tracée dans du papier gouaché marron, comme les jambes, les cheveux sont tracés dans du papier affiche noir (le verso est blanc ce qui permet de visualiser le contour à découper). Pour finir, chacun dispose les pièces découpées sur la feuille couleur, format A3 et une fois satisfait, colle (pas si simple et c’est le moyen de faire verbaliser la chronologie des étapes et le vocabulaire topologique). Pour décorer, nous avons utilisé des gommettes et reconstitué le mot Tibili.

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Barbara dit :

    ça bosse fort par ici!

  2. coco dit :

    merci Mélu!!!
    bisous
    coc♥

  3. Nicole dit :

    Super, merci Mélusine ! Si tout va bien, je repars en Afrique cette année. Voilà une activité qui va m’aider à respecter le protocole !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *