Enfin prêtes à supprimer les vilains tracas, pour ne plus se « faire de bile »: les poupées tracas!
Les enfants n’auront plus peur (attention, la liste est un peu longue):
des insectes, des araignées principalement et des fourmis rouges, du noir, des cauchemars, des monstres en tous genres (vampires, fantômes…), des chauves-souris, des chiens, des microbes, de perdre Doudou, de parler aux inconnus, de perdre sa famille, surtout sa maman! Et peur des voleurs.




Moi, j’avais fait on ne peut plus simple pour des élèves de clis (voir photo ci-dessous ; merci Mélusine !) : bâtons de glace, morceaux de tissus pour habiller les bâtons, fils à broder pour entourer et maintenir les tissus, ainsi que pour les cheveux à coller, et cure-pipes à entourer pour les bras. Ils avaient tous réussi ! Il faut se lancer, ça vaut le coup.
Bravo, superbe travail sur Billy se bile, ça me rappelle des souvenirs J’aime beaucoup ton blog et ses couleurs. Bonne continuation !
Laetitia
Merci à toi Laetitia. A bientôt
Mélusine
Superbes !
Quelle efficacité ! Il faudra très certainement attendre un peu pour – peut-être – voir celles de mes élèves… Pas de difficulté particulière en GS ? En tous les cas, bravo à tous et, oubliés les p’tits tracas !
Nicole
Trop belles!!
Elles sont superbes ces petites poupées et quel beau travail de motricité fine pour leurs petits doigts.
Bravo à tes élèves
Bout2fee
C’est une belle collection!
Et une très bonne idée pour leur faire oublier leurs petits soucis!
Bonne semaine Mélusine!
lila
c’est super ton blog géraldine!j’aimerais bien revenir dans ta classe. gros bisous MARIANNE
Tracas
Pour la fête des mères, comme je sens que les mamans commencent à baliser à l’approche du CP, j’ai prévu un kit anti-stress contenant, entre autres, une poupée tracas.
Et alors là, au moment de la fabriquer, la poupée tracas s’est transformée en tracas tout court. Qu’est-ce qu’ils en ont bavé, les pauvres élèves ! Heureusement, ils étaient plus motivés que jamais. Mais j’avoue que je n’arrive pas au même résultat que toi. A faire donc avec des GS, pas avant ! (J’ai tenté aussi avec mes MS, grosse cata).
Très chouettes ces poupées-tracas, merci pour les visuels! J’ai mis un lien vers ton article sur mon blog.
Magnifique j’aime bien j’aimerais en fabriquer mais je ne sais pas comment le faire